Forum de l'alliance [never ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance [never ]

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour ceux qui ont du mal avec les forums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Cooper
Pure Fucking ADMIN
Pure Fucking ADMIN
Alex Cooper


Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 6 pieds sous ma couverture (j'aime dormir)
Date d'inscription : 08/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:27

Un topic exculsif aux noobs dans le domaine des forums, expliqué par moi. J'espère que cela pourra être utile à certains.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d'abord un peu de vocabulaire:

Topic: Discussion, ou sujet. Quand tu appuies sur "Nouveau", tu créées un nouveau topic.
pour ceux qui ont du mal avec les forums Nouveautopicpo1 ==> ce bouton

Post:
ce que tu lis là est un post. Un topic est formé de posts. En gros une réponse est un post. Tu vois où je veux en venir?

Flood: topic qui part en couille, en gros le sujet n'est plus respecté et ça part dans tout les sens. Bien marrant, mais très chiant dans les sujets sérieux. Le flood, en contre-partie, lutte contre la déprime et la mort du forum et est indispensable pour un forum dynamique.

Shootbox: c'est ça...
pour ceux qui ont du mal avec les forums Shootboxdz4

Admin:
Admnistrateur du forum, il l'a créé et lui seul pourra le détruire mouhahahahaha!!! L'admin, en plus de ces affreux pouvoirs, a entre ses mains les paramètres du forum, tels que la couleur de fond, le clip qui passe, les droits et interdictions... enfin voila.
A ne pas confondre avec modétateur.

Modérateur:
Appelé aussi "modo", le modérateur est comme un admin avec un peu moins de droits.

Lockage: =Verrouillage
quand un topic est vérouillé, inutile d'essayer de poseter dedans... A moins que vous soyiez admin Twisted Evil

Emoticone:
Je crois que tout le monde sait ce que c'est-... en gros c'est ces petitsn trucs Very Happy Smile geek Metaaaal^^ Mon Topic!! etc...
(juste pour le plaisir de poseter des émoticônes^^)

Lien:
La magie de l'internet permet à l'internaute d'atteindre une nouvelle page lorsqu'il clique sur un bout de texte ou une image. Celui qui ne savait pas ça est vraiment mal-barré...

MP:
Message privé. Comme une sorte d'email dans le forum.

Noob:
Nouveau dans le domaine.

Geek ou No-life:
type qui passe sa vie devant l'ordi et qui a plus ou presque plus de vie sociale...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Certains ont déjà demandé comment insérer une image dans un texte, dans une signature, comment changer la police d'écriture de sa signature, ou plus simplement comment faire une citation et tout... Je vais passer en revue ces petits détails pourtant indispensables pour distinguer le noob du confirmé^^

pour ceux qui ont du mal avec les forums Exlpcationsst3

1 Titre du topic
2 Texte en gras
3 Texte en italique
4 Texte souligné
5 Texte barré
6 Texte caché

7 Insérer une image

Comment insérer une image:
Clique sur le bouton et une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec le site d'hébergement d'image www.imageshack.us
pour héberger l'image, cliques sur le bouton "parcourir" pour ceux qui ont du mal avec les forums Imagshackem4

cliques ensuite sur le bouton "Host it" en bas.

puis:
pour ceux qui ont du mal avec les forums Imagshack2ya3

cliques (une fois suffit) sur le premier champ, celui que j'ai entouré en rouge. copie le texte et colle le dans ton post. L'image apparaîtra quand tu enverra ton post. enfin tu verras.

Attention!!
Si l'image est énorme, ça va te proposer une image redimensionnée. En gros un tout petit machin sur lequel faudra cliquer pour y voir quelque chose. Regarde bien quel texte tu copies. Utilise les textes en-dessous de la pub.

8 Citer un bout de texte. Je reviendrai un peu plus tard sur ce point, ça mérite un instant de réfexion.
Citation :
Voila un exemple.

9 Code:
Code:
http://img407.imageshack.us/my.php?image=exlpcationsst3.jpg
si tu colles une URL dans ton post, ça va automatiquement devenir un lien. Pour éviter cela, "Code" le.

10 Liste
Pour faire une liste de trucs, genre
    J'ai faim
    Très faim
    Trop faim
    (Quel exemple foireux)


11 Image. Ca j'ai pas compris, mais je t'ai déjà montré comment insérer une image dans ton texte :lol1:

12 Lien. Utile pour ceci par exemple: voici mon blog

voici comment faire:
Code:
[url=http://url/] Texte [/url]

13 Texte qui défile.
Totalement inutile lol!

14 Texte centré
Normalement le texte est toujours aligné à gauche.


15 Texte aligné à droite
Comme cela^^


16 Changer la couleur du texte

17 Taille du texte

18 Jamais essayé...

19 Peu utile.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernier tit truc utile avant de conclure...

pour ceux qui ont du mal avec les forums Forum1ez5

1 Citer le texte du précédent post.
2 Editer le post
3 Supprimer le post
4 Informations sur le post. Tu verras

Voila j'espère que tout ceci a été utile à vous.
Si quelqu'un à des modifications à apporter à propos de ce sujet, des questions à poser etc... qu'il n'hésite pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-never.jeun.fr
Arm
warlock
warlock
Arm


Nombre de messages : 488
Age : 33
Date d'inscription : 10/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:36

Le 11, c'est quand une image est déjà sur internet, et que tu veux la mettre sur le forum. Pour mettre une image :
Code:
[img]url de l'image[/img]

Le 18, c'est, par example, pour quand on a écrit :
Code:
[u][i][b]112
Et pour éviter de devoir cliquer sur gras, italique et sur souligné, en cliquant sur "fermer les balises", ça le fait d'un coup.
Remarque : Une "balise" est ouverte, quand il y a * dessus.

Le 19 est au contraire très utile, c'est l'explication des codes. Cool


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Cooper
Pure Fucking ADMIN
Pure Fucking ADMIN
Alex Cooper


Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 6 pieds sous ma couverture (j'aime dormir)
Date d'inscription : 08/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:10

Arm a écrit:
Le 19 est au contraire très utile, c'est l'explication des codes. Cool

lol! merci pour tes explications!!
mais ça je m'en sers jamais perso^^
(sauf peut-être pour els liens Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-never.jeun.fr
Blamung
Geek
Geek
Blamung


Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : XXIe siècle
Date d'inscription : 21/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeJeu 25 Jan - 4:54

Alex Cooper a écrit:
Geek ou No-life:
type qui passe sa vie devant l'ordi et qui a plus ou presque plus de vie sociale...

Erreur !!! le mot geek est un mot principalement destiné dans les jeux en lignes (mmorpg, corpg principalement) désignant une personne qui préfère la vie de son personnage à sa vie actuel ou qui préfèrerai être son personnage plutôt que lui. enfin si tu vois ce que je veux dire...


Alex Cooper a écrit:
Comment insérer une image:
Clique sur le bouton et une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec le site d'hébergement d'image www.imageshack.us

Il y a aussi le site www.HibOOx.com qui est en français Smile


Mais sinon cool le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-274226.html
Alex Cooper
Pure Fucking ADMIN
Pure Fucking ADMIN
Alex Cooper


Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 6 pieds sous ma couverture (j'aime dormir)
Date d'inscription : 08/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:28

Blamung a écrit:
Alex Cooper a écrit:
Geek ou No-life:
type qui passe sa vie devant l'ordi et qui a plus ou presque plus de vie sociale...

Erreur !!! le mot geek est un mot principalement destiné dans les jeux en lignes (mmorpg, corpg principalement) désignant une personne qui préfère la vie de son personnage à sa vie actuel ou qui préfèrerai être son personnage plutôt que lui. enfin si tu vois ce que je veux dire...

c'est la même chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-never.jeun.fr
Blamung
Geek
Geek
Blamung


Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : XXIe siècle
Date d'inscription : 21/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:29

pareil du temps de ma liberté rabbit (quand j'étais pas interne)
RHAAA RHAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-274226.html
Blamung
Geek
Geek
Blamung


Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : XXIe siècle
Date d'inscription : 21/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeMer 14 Fév - 7:58

il y a aussi le Spoil. On clique dessus et le texte apparait comme par magie Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-274226.html
Arm
warlock
warlock
Arm


Nombre de messages : 488
Age : 33
Date d'inscription : 10/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:29

Je ne connaissait pas, on fait comment ???
Vit, vit, répond ! albino ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blamung
Geek
Geek
Blamung


Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : XXIe siècle
Date d'inscription : 21/11/2006

pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitimeJeu 15 Fév - 3:58

On fait tout simplement

Code:
[spoiler]comme ça ![/spoiler]

et pis ce qui est super aussi c'est qu'au lieu de mettre un RC qui prends 2metres, on peux le mettre dans un spoile et on a plus qu'à cliquer dessus et il apparait comme par magie Very Happy
(c'est qu'une proposition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-274226.html
Contenu sponsorisé





pour ceux qui ont du mal avec les forums Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du mal avec les forums   pour ceux qui ont du mal avec les forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui ont du mal avec les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte avec la LCN
» pacte avec la LCN romput
» Pacte avec l'ally [worrace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance [never ] :: Administration du forum :: Administration générale-
Sauter vers: